Vacances de La Toussaint à La Désirade,
pour PAUL et NOÉ.
PAUL et NOÉ sont venus avec leur Papa LAURENT, passer quelques jours à La Désirade, pendant les vacances de La Toussaint.
Tous les jours, tantôt avec MAMY BENOU, tantôt avec PAPY BENOU, ils ont accompagné LOLA, SOCRATE et MAHAULT, dans les "kayes" de la Météo. Mais le mardi, surprise ! MAHAULT et SOCRATE se sont précipités sur quelque chose qui bougeait, en bordure de plage. PAUL s'est approché, et a crié à PAPY BENOU :"c'est un petit racoon !"
C'était bien un petit racoon, de 4 à 6 mois d'âge, qui se débattait tant bien que mal, au milieu des langues de SOCRATE et de MAHAULT !
PAPY BENOU a eu quelques difficultés pour le récupérer, en faisant un noeud coulant avec la laisse de SOCRATE, car le petit animal se tortillait comme un ver de terre ! PAPY BENOU l'a mis dans le sac, et il s'est endormi, pendant que PAUL et NOÉ jouaient avec LOLA.
A la Météo, les bains se passaient sous la surveillance de LOLA, perchée dans sa cabine, comme les CRS de Port-la-Nouvelle ! PAUL et NOÉ n'en finisaient pas de jouer avec SOCRATE et MAHAULT, qui sont leurs vrais copains de La Désirade.
Nous savions que MAMY BENOU serait trop contente de s'en occuper, car elle faisait des prières pour trouver un mâle à LOLA ! Son voeu a été exaucé, puisque ce petit racoon est un mâle, qui a tout de suite été baptisé "ARTHUR II" !
Tous les soirs montée au Calvaire, pour faire brûler des cierges en faisant des souhaits de toute sorte, mais secrets ! Et chaquefois, PAUL et NOÉ se régalaient de mettre leur obole dans la sébile !
Et puis, bien sûr les repas à La Payotte, pour se régaler des Spécialités Créoles !
A la maison de PAPY et MAMY BENOU, c'était la détente : les caresses au petit ARTHUR, les DVD de PAPY BENOU: "A la poursuite du diamant vert" et les "Crocodile Dundee", mais surtout la mise en réseau des ordinateurs de PAPY BENOU et de Tonton LAURENT, qui permettait de jouer aux "Boules de Neige" et à la "Guerre" ! Le bureau de PAPY BENOU ressemblait à la salle de contrôle de la NASA, les jours de grand départ d'Apollo !
Retour