"MAHAULT", c'est tout !
Il s'appelle "MAHAULT", c'est tout ce que nous a dit Tatie SABINE, en ramenant le chien, de la montagne ! Il pue, il sent la charrogne, il est sale, et il vient de passer trois jours sous la pluie, attaché à une corde en nylon, de 50 centimètres de longueur ! Il a tellement tiré sur sa "laisse", qu'il s'est scié son cou ! Une plaie d'un centimètre et demi de largeur, et d'un centimètre de profondeur ! Il saigne, c'est en train de s'infecter.
C'est Tonton KRISHNA qui l'a trouvé, devant son atelier de peintre, lorsqu'il est remonté à la montagne, le mardi 11 novembre 2003.
Tatie SABINE est descendue en scooter aussitôt, avec "MAHAULT" sur le porte-bagages, dans un carton !
MAMY BENOU l'a douché, savonné,parfumé, avant de s'attaquer aux soins. Désinfection de la plaie, qui fait tout le tour de la tête, et remplissage de "bétadine", avant de protéger le tout, avec une bande velpeau.
Pour sa première nuit à la maison, "MAHAULT" a dormi sur le petit lit du bureau de PAPY BENOU !
Mais la plaie est trop importante, et MAMY BENOU souhaite se rendre à Saint-François, chez un vétérinaire, pour des soins plus intensifs. Hélas, c'est le 11 novembre !... Notre amie DANY suggère de demander au Docteur Hurpy, qui accepte de s'occuper du chien.
Rendez-vous est pris pour 17h00, au Cabinet du Médecin. Là-bas, c'est la clinique qui se met en marche. Le Docteur et ses deux infirmières improvisées (DANY et MAMY BENOU), se mettent à la tâche. Deux heures et demi d'intervention chirurgicale, pour coudre 22 points de suture !
A 20H30, les deux "infirmières" sont de retour, avec "MAHAULT", complètement sonné, et elles deux, effondrées, ayant besoin d'un remontant. PAPY BENOU leur fait un ti-punch, qu'elles avalent d'un seul trait !
Retour